L’association Tisanes et Compagnie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA            OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’origine, un cabinet de soin réunissait Ostéopathes, Naturopathe et Praticien en énergétique Chinoise. Nous voulions proposer un moyen d’échanger autour de la connaissance et l’utilisation des plantes dans le quotidien.

Pour cela, nous avons donc créé, il y a deux ans  « Tisanes et compagnie« , un lieu où il est possible d’acheter tous les produits nécessaires afin de conserver ou rétablir sa santé mais pas seulement… puisqu’ en parallèle,  a vu le jour aussi, une association.

Nous y organisons depuis le début :

◊ des ateliers autour des huiles essentielles animés par David Andrault, aromatologue et praticien en Energétique Chinoise auxquels sont venus s’ajouter

◊ des ateliers d’ethnobotanique  proposés par l’association Sur les Chemins d’Aquitaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En balade ou dans les ateliers,  nous prenons le temps de découvrir les merveilleux moyens que nous offre la nature pour se nourrir, se soigner et faire tant d’autres choses encore.

Nous participons dans ces balades à la découverte de la flore du Bassin d’Arcachon, des prés salés, de la forêt ou des bords de l’Eyre, dans le cadre d’échanges de connaissances avec l’association ICARE.