L’association Sur les Chemins

chemin de pins

SUR LES CHEMINS D’AQUITAINE

Nous avons relancé cette association en février 2014. C’est en quelque sorte, « la petite soeur d’ICARE » qui complète son action.

Elle a pour objet de sensibiliser à l’environnement et de permettre sa découverte au sens large : connaissance de la nature, de la biodiversité et du patrimoine bâti.

bruyère et forêt

Grâce à la création d’ateliers, de stages et de conférences pour favoriser rencontres et échanges

bruyère pied pin

Il s’agit de développer une meilleure connaissance du patrimoine par la mise en œuvre d’activités scientifiques et culturelles, d’améliorer l’information sur le patrimoine et la défense de l’environnement par le développement de l’animation culturelle et didactique ainsi que le renforcement des liens avec diverses associations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre siège social se situe à la Maison de la Nature et l’Environnement de Bordeaux ce qui nous permet d’avoir de nombreux contacts avec les associations environnementales. Nous avons créé une antenne de cette association sur le Bassin d’Arcachon à Gujan-Mestras.