Ateliers d’ethnobotanique

En complément des sorties de découverte des plantes sauvages proposées par l’association ICARE, des ateliers de découvertes des plantes se déroulent dans le cadre de l’association Sur les chemins depuis octobre 2014.

1 – L’association Tisanes et Compagnie, nous apporte son appui logistique et nous accueille dans ses locaux, dans le quartier de La Hume à Gujan-Mestras.

DSCF0019 salade fleurie    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous proposons une initiation à la reconnaissance et à l’utilisation des plantes à visée médicinale, alimentaire ou cosmétique suivie d’une transformation afin de confectionner le plus simplement possible, tisanes, macérats huileux, baumes, recettes de cuisines ou produits cosmétiques. La sélection des plantes étudiées se fera en fonction des saisons et selon différents thèmes, suivant le type d’ateliers.

Les thèmes traités et le calendrier des ateliers pourront être consultés à la page

Calendrier des ateliers de Gujan-Mestras

Le cout de l’atelier est fixé à 20 euros par personne